Appelées stries, Les vergetures sont des cicatrices qui se développent lorsque notre peau s’étire ou se contracte rapidement. Elles apparaissent généralement pendant les poussées de croissance qui se produisent à la puberté, pendant la grossesse, au cours de la perte ou gain de poids rapide ou lors d’une croissance musculaire rapide. Les hommes et les femmes peuvent avoir des vergetures. Rassurez-vous, Ils ne sont pas signe d’une anomalie côté santé. Lisez cet article pour savoir tout ce qui concerne les vergetures et comment s’en débarrasser.

Qu’est-ce qui provoque les vergetures ?

D’après plusieurs chercheurs, la cause des vergetures est l’arrivée d’une période de croissance rapide de votre corps qui, soudainement étire votre peau et ensuite provoque les faisceaux de collagène pour se séparer les uns des autres. Ainsi, lorsque la peau reprend son état initial, ce qui veut dire que lorsqu’elle cesse de grandir, elle peut paraître ridée et tapissée. Elle n’est alors plus soutenue par la même structure de collagène. D’autres causes des vergetures peuvent être des déchirures littérales profondes sous la peau, cliquez ici pour en savoir plus.

Quelques moyens faciles pour s’en débarrasser

Avant tout, il convient de comprendre qu’aucun traitement ne convient à tout le monde et aussi plusieurs produits ne semblent pas fonctionner du tout. Même si il est assez difficile de se débarrasser à 100% de ses vergetures, certains remèdes peuvent aider à minimiser l’apparence des vergetures et les aider à s’estomper plus rapidement. Utiliser le gommage corporel c’est à dire un exfoliant avec un hydratant renforce le collagène et peut aider à éliminer la peau sèche et rugueuse pour une absorption maximale du produit. Aloe vera pur est à la fois un agent de guérison naturel et un adoucissant de la peau. Appliquez l’aloe vera pur d’une plante sur vos vergetures tous les jours après la douche.