La France a depuis longtemps été marquée par une hausse du nombre de cambriolage. De ce fait une diminution remarquée au début de premier semestre de l’année 2018 ne pourrait qu’attirer l’attention du gouvernement. C’est d’ailleurs ce qu’a fait comprendre le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Mais toutefois, cette diminution est relative puisque dans une ville comme Paris par exemple ce taux augmente de 18℅.

Une baisse liée aux actions de l’État ?

La baisse du taux de cambriolage est naturellement due à de nombreuses actions dont celles menées par le gouvernement et aussi quelques apports des particuliers proposant des systèmes de sécurité.Ainsi découvrez ici les différentes mises en œuvre qui ont entraînées cette diminution.

Dans son annonce, le ministère de l’Intérieur n’a pas oublié de saluer l’État qui aurait joué un rôle dans cette diminution. Effectivement depuis de nombreuses années, les personnes âgées bénéficient de primes et crédits d’impôt pour pouvoir installer un système d’alarme à domicile. Cependant cet apport de l’État est à relativiser puisque la probabilité est forte que les personnes ayant été victimes de cambriolage auraient eu le réflexe de se procurer un système de sécurité. D’ailleurs cette action de l’État n’était pas répandue et du coup peu de particuliers en bénéficient finalement. Alors qu’elle est la véritable raison de l’augmentation d’alarmes domestiques et la baisse du taux de cambriolage ?

Des alarmes moins chères et plus performantes

L’une des principales causes de cette baisse est évidemment l’amélioration des systèmes de surveillance, mais également leur installation rendue plus simple sans oublier la baisse de leur prix. De nombreuses marques telle que Atlantic’s ce sont spécialisées dans ce domaine. Une alarme Atlantic’s offre de nombreux atouts partant d’abord de son accessibilité et de sa bonne qualité. En ce qui concerne la qualité, les alarmes sans fil sont très difficiles à pirater et regorge tout une barrière de sécurité. Une telle amélioration avec la disponibilité de plusieurs accessoires a d’ailleurs rapprochée les équipements professionnels de ceux personnels. Conclusion, les risques de cambriolage sont moindres par rapport à il y a dix ans.