Pour vos moments de distraction, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour une balade comme vous pouvez choisir de jouer. Si vous optez pour le jeu, vous choisissez ainsi de vous amuser avec un robot intelligent. Certains jeux vous offrent la possibilité de vous amuser et de tester en même temps vos connaissances. C’est le cas du quiz. Découvrez-le ici.

Le quiz: de quoi s’agit-il exactement ?

Le quiz est avant tout un jeu. Mais pas un simple jeu. C’est un jeu de questionnaire qui vous permet de tester vos connaissances générales ou spécifiques. Le joueur du quiz est appelé à donner une réponse (souvent un mot ou deux) à une question qui lui est posée. Le quiz peut être pratiqué en solo comme en groupe. Le quiz est aussi utilisé au cours des évaluations, des mini tests pour évaluer à la fin de l’étude d’un sujet ou d’un thème, des exercices d’entraînement et bien d’autres. Des sites en ligne comme CultureQuiz sont réputés dans le quiz. Il faut absolument y accéder.

Les différents types de question

Le jeu de quiz utilise différentes catégories de questions. On a les questions à choix multiple ou réponse simple. Le joueur choisit une ou plusieurs réponses dans une liste prédéfinie. C’est le type de question le plus fréquent. On a aussi les questions Vrai ou Faux, une forme simplifiée du premier. Il est généralement demandé au joueur de correspondre chaque proposition à chaque réponse. Il y a également les questions Composition ou Rédaction (répondre sous forme de texte en ligne ou de fichier) et les questions de type Glisser-déposer. Dans cette dernière catégorie de questions, on retrouve le Glisser-déposer sur texte, sur image et le Marqueurs à glisser-déposer. Les questions Numériques, Avec réponse courte et la Sélection de mots manquants sont également des types de question dans le quiz. Reste à savoir comment jouer.