Sommaire
La plupart des salons de l’emploi ont lieu dans le premier semestre de l’année. Bon nombre d’employeurs veulent que les offres d’emploi soient comblées avant le début de l’été. Si vous êtes compté parmi les demandeurs d’emploi participant à des salons de l’emploi, suivez ces conseils pour préparer au maximum.
Recherche anticipée
Il peut y avoir de nombreuses entreprises à qui parler à chaque salon de l’emploi. Mais cela ne veut pas dire que vous aurez le temps de les contacter toutes. Le mieux, c’est de rechercher à l’avance ceux que vous souhaitez aborder afin de profiter plus de votre temps.
Il vous sera utile de consulter le site Web de l’entreprise afin de trouver les offres d’emploi disponibles ainsi que les exigences pour chaque poste.
Ces informations vous aideront peut-être à personnaliser votre CV. Cela peut vous aider aussi à rédiger votre lettre de motivation perturbatrice lorsque vous soumettez officiellement votre candidature.vous obtiendrez plus d’information en suivant ce lien https://gojob.com/nos-conseils/avantages-interim/avantages-de-travailler-en-interim/
Prévoyez de contacter l’employeur
Les salons de l’emploi sont bien faits pour le réseautage. Il ne s’agit donc pas simplement de déposer votre CV.
S’il y a un employeur pour lequel vous souhaitez travailler, il s’avère important de toujours aller lui parler. Vous ne savez jamais à quel moment les choses peuvent soudainement s’ouvrir.
Ces contacts peuvent également vous diriger vers des informations sur qui dirige le département dans lequel vous aimerez travailler. Ainsi, vous pourrez faire un suivi direct avec cette personne.
Préparez votre emplacement d’ascenseur
Les employeurs cherchent à savoir ce que vous êtes capable de faire pour eux. Alors, préparez-vous avec un exposé rapide sur votre expérience et vos compétences et sur la façon dont cela peut aider à résoudre leurs problèmes.
Votre emplacement d’ascenseur est essentiellement votre déclaration de marque personnelle. Il s’avère important de savoir ce que vous apportez à la table. Si vous pouvez expliquer de façon claire comment vous allez participer à la valeur ajoutée de l’entreprise lors d’un salon d’emploi, vous vous démarquerez des autres candidats potentiels.