Nous avons tous fait l'expérience de recherches fastidieuses et répétées en essayant de réserver les vols les moins chers possibles pour une destination donnée. Avec des moteurs de recherche sans fin et des prix en constante fluctuation, l'approche de la réservation de vols frugaux est écrasante. Voici quelques conseils clés qui vous feront gagner du temps, de la frustration et surtout de l'argent lors de la réservation de votre prochain vol.

Vérifiez les jours les moins chers pour voler

Bien sûr, il n'est pas toujours possible de commencer à réserver des vacances avec des dates innombrables en tête. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet article, consultez le site. Cependant, si vous êtes flexible, cela peut faire une énorme différence. Heureusement, le fait d'être étudiant vous place dans une position idéale pour ce genre de flexibilité. Choisir de prendre l'avion pendant la semaine est généralement moins cher que de prendre l'avion le week-end. Les mardis, mercredis et samedis sont propices aux bonnes affaires (ce ne sont généralement pas des jours de la semaine très prisés pour voyager). De nombreux sites web de compagnies aériennes facilitent le repérage des jours de vol bon marché. Recherchez les systèmes de réservation " calendaires " qui vous permettent de voir les prix pour toute la semaine que vous recherchez.

Utiliser les moteurs de recherche de prix des vols

Comme pour presque tout ce que vous achetez, magasiner et faire des recherches est le meilleur moyen de trouver de bonnes affaires. La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreux sites qui permettent de comparer plus rapidement et plus facilement les prix des vols. Essayez d'utiliser des sites tels qu'Expedia pour rechercher une bonne affaire sur un forfait (vols et hôtel, par exemple). Faites-le avant de consulter les sites des compagnies aériennes pour voir s'il est moins cher de réserver séparément.