Sommaire
Demander un prêt immobilier est une procédure longue et assez complexe. Cela passe par une minutieuse sélection qui repose sur des critères bien précis. Que faut-il alors apprendre au sujet de l'ensemble des conditions à remplir pour être éligible à un crédit immobilier ?
Votre profil d'emprunteur
Sachez d'ors et déjà que demander un prêt immobilier lorsque l'on n'a pas le profil idéal, est quasiment impossible. Heureusement, à travers le site https://www.kande.be vous bénéficierez de conseils professionnels pour y arriver le plus rapidement possible. Le profil du demandeur est donc le premier élément susceptible d'intéresser la banque. Cela renvoi en occurrence à l'identité complète de l'emprunter, sa situation familiale, financière, bref sa vie en général. Le but étant de connaître avec exactitude à qui elle a à faire.
La stabilité professionnelle et financière de l'emprunteur
Ici, nous mettons les pieds dans le plat. Le but étant celui-ci de savoir si l'emprunteur est capable de rembourser son prêt sans encombres. La banque procédera de ce fait à l'étude de sa vie sur le plan professionnel. À savoir, l'entreprise dans laquelle il exerce, son ancienneté, le poste qu'il occupe et ses revenus mensuels. Pour pouvoir bénéficier de ce prêt, le demandeur doit fournir tous ces éléments à la banque avec les pièces justificatives, preuve de sa bonne foi.
Les antécédents de santé de l'emprunteur
Une banque ne fournit un emprunt que lorsqu'elle est sûre et certaine d'obtenir remboursement. Seulement, si l'emprunteur est une personne à risque aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan sanitaire, les chances de remboursement sont quasiment nuls. Autrement dit, celui-ci doit impérativement témoigner de son état de santé, preuves à l'appui. Il devra par conséquent fournir ses carnets médicaux et les résultats des examens qu'il aurait pu effectuer dans le passé. Dans des cas extrêmes, la banque pourrait exiger du demandeur un bilan de santé complet.