Le genre « Battle royale » est une sorte d’apothéose pour les gamers addicts de combats. Mais que faut-il savoir du jeu pour y jouer ou trouver son plaisir ? Cet article se propose en guide dans l’univers du jeu.
Fortnite : principe du jeu
Fornite est un jeu disponible sur consoles comme sur PC et est téléchargeable gratuitement. C’est un jeu de combat de catégorie « battle royale » c’est-à-dire une quantité de personne s’affronte tous en même temps pour un vainqueur final, pour en savoir plus. Mais fornite ajoute un paramètre celui du jeu en ligne. Le jeu propose deux modes celui du Save the world et de la battle royale. Pour la première, quatre joueurs doivent coopérer pour résister à l’assaut des zombies dans un monde post-apocalyptique. Il existe aussi une version premium qui elle est payante donc l’utilisateur devra débourser pour acheter des packs de batailles tels que le 1000 V-bucks.
Fortnite : Quels outils utiliser ?
Pour jouer à Fornite, il y a une configuration minimale requise, une carte graphique intel HD 4000, rendant l’imagerie sans bond possible. Ensuite, un processeur d’environ 3,5 GHz vous permettant de d’avoir la fluidité voulue. Pour finir une mémoire vive de 4 GO et une mémoire vidéo de 2Go de VRAM vous aidera avec vos données.
Fortnite : Jeu accessible au grand public
Etant un jeu de combat, les parents se posent toujours la même question, est-ce qu’il est adapté à mon enfant, est-ce qu’il est addictif ? En effet, le jeu est conçu pour les joueurs de 12 ans et plus, il n’y contient pas des scènes d’effusions de sang à la Résident Evil. Mais ce jeu demeure quand même un jeu où il faut tuer pour survivre. Quant à l’addiction, Fortnite est plutôt entrainant vu que l’utilisateur ne joue pas contre l’ordinateur mais contre d’autres joueurs de par le monde. Alors, téléchargez votre version, soyez prêts pour l’aventure et gamez !