Les impôts sont des prélèvements obligatoires faits par voie d’autorité sur les ressources des citoyens. Ils varient d’un pays à un autre. Dans certains pays, le coût de l’impôt est moindre. Par contre, d’autres pays brillent par leurs impôts hyper élevés. Le présent article présente les dix pays au monde qui payent plus d’impôt.
Les cinq premiers pays où les impôts sont plus élevés
Dans la plupart des cas, il y a un rapprochement entre la taille des impôts et le niveau de développement du pays. Il est très facile de comprendre à travers ce lien. Le Danemark est le grand leader incontesté des impôts avec 50,9% de sa richesse. C’est plus de la moitié de l’économie du pays. La France est le deuxième pays au monde où les impôts sont les plus élevés. 45,2% sont ce que représentent les impôts dans la richesse du pays. La Belgique suit très rapidement et s’impose troisième au monde. Les impôts contribuent ici jusqu’à 44,7% au Produit Intérieur Brut du pays. La Finlande n’est pas loin de la France. Elle s’impose quatrième. 43,9% de sa richesse proviennent des impôts. Le cinquième pays est l’Italie avec 43,6% de contribution des impôts.
Les cinq autres pays qui bouclent le top dix
Dans la foulée, l’Australie est sixième avec 43%. Pas loin, avec ses 42,7% de contribution des prélèvements obligatoires, la Suède occupe la septième place. La Norvège est huitième au plan mondial avec 39,1%. 38,7% venant des impôts contribuent à la richesse de l’Islande ; c’est le neuvième pays. La Hongrie vient boucler le top dix avec une des impôts s’estimant à près de 38,5% de sa richesse. On peut déjà comprendre que les pays dans lesquels les impôts sont trop élevés sont essentiellement des pays européens. Les impôts participent activement à la richesse de ces pays.