Aux îles Canaries, le paysage est volcanique au-delà de toute imagination. L’île Lanzarote possédant de nombreux volcans a donc été préservée de toutes constructions. Il possède beaucoup de charme et une uniformité qui fait sa particularité. Voici trois paysages que vous devez absolument visiter à Playa Blanca Lanzarote

Le relief difficile de la côte ouest

C’est l’une des parties favorites des touristes. Les paysages y sont difficiles, lunaires et escarpés. Leur aspect très volcanique en fait un lieu très pittoresque. La découverte des paysages à visiter dans ce lieu presque mythique. En plus des volcans, vous serez émerveillés devant les plages de sable noir, les criques entre les falaises et l’omniprésence de la roche volcanique. Vous prendrez à coup sûr plaisir à voir les plages de l’ouest. Malgré la grande beauté des plages, si vous essayez ici de vous baigner, vous vous mettez en danger, car les courants sont très rapides et dangereux.

Los Charcones

Totalement désert, Los Charcones est l’endroit par excellence pour voir les formations de roches de laves au bord de la mer. Bien que inhospitalière et très difficile, cette partie de la côte est d’une grande beauté. La plus grande surprise qui s’y trouve est l’hôtel abandonné dont la construction commencée dans les années 70 n’a pas pu être achevée pour une raison inconnue. Cela ajoute un charme épique au paysage pour le grand bonheur des visiteurs.

Le parc Timanfaya

Ce parc représente sans doute le cœur de l’île de Lanzarote. Le Parque Nacional de Timanfaya est un ensemble volcanique qui s’est formé il y a plus de 300 ans. Cela est arrivé après l’éruption de cent volcans sur une période de six ans. Lesdites éruptions ont couvert le quart de l'île. Cela justifie la présence des champs de lave partout. Ce parc protégé est l’endroit le plus touristique de l'île. Il n’y a que très peu d’érosion et n’a pas évolué avec le temps. Bien que la visite ne soit possible que depuis le car, cela vaut le coup.