Sommaire
Saviez-vous que boire du vin rouge est bénéfique pour la santé ? De nombreuses études plébiscitent qu’un verre de vin rouge par jour est très bénéfique pour la santé. Voici un tour d’horizon sur les bienfaits du vin rouge sur la santé.
Le vin rouge est-il bon pour la santé ?
Le vin rouge est une boisson, qui a de nombreux bienfaits sur la santé. La présence d’antioxydants dans le vin rouge peut expliquer cela. Vous aurez plus de détails en lisant. Mais il est conseillé de ne pas dépasser 1 à 2 verres par jour. C’est une boisson qui contribue à la prévention de certaines maladies cardio-vasculaires. Il aide à renforcer le système immunitaire et à ralentir les symptômes de la maladie d’Alzheimer.
Quels sont les effets du vin rouge sur la santé ?
Le vin rouge allonge l’espérance de vie
Il a été prouvé que ceux qui prennent un verre de vin rouge par jour ont une espérance de vie supérieure de 3,8 années par rapport à ceux qui n’en prennent pas. Non seulement la consommation modérée du vin rouge prolonge la durée de vie mais elle permet de diminuer le stress. Un petit verre de vin rouge aide à se détendre. Car il y a une enzyme contenue dans la peau du raisin qui permet de désactiver le système de réponse cellulaire au stress.
La prévention contre les maladies cardio-vasculaires
Selon l’organisation Mondiale de la Santé (l’OMS) le resvétatrol serait une solution aux problèmes cardio-vasculaires. Il réduit 40% de risques d’infarctus et d’accident cardiaque. Cet antioxydant a des propriétés qui augmentent le diamètre des verseaux sanguins et qui facilitent la circulation sanguine.
Réduire les risques de cancer des poumons
Lorsque vous consommez avec modération le vin rouge, vous réduisez ainsi tout risque de cancer des poumons. Chez l’homme un verre de vin rouge par mois réduit à 2% le cancer des poumons. Chez un homme d’âge moyen et 60% de fumeurs un verre par jour est très bénéfique et réduit considérablement le risque de cancer.
Traiter les troubles érectiles chez l’homme
L’homme qui boit régulièrement du vin serait moins susceptible d’éprouver des troubles érectiles. Et ceci grâce aux flavonoïdes, des pigments qui sont présents les bleuets, les radis et le vin rouge.