Avant d’avoir le permis A1, il vous faudra suivre une formation au préalable. Cependant, vous devriez être âgé au moins de 16 ans et être enregistré auprès de la mairie de votre commune. Pour les étrangers, ils doivent passer au moins six mois dans le pays avant de pouvoir suivre la formation. Comment obtenir le permis moto A1 ? La lecture complète de cet article vous en dira plus sur comment obtenir le permis moto A1.

Inscription pour la formation

En ce qui concerne l’inscription pour la formation du permis moto A1, retenez qu’il existe deux moyens d’y parvenir. Il est disponible dans cet article l'explication sur l’obtention du permis A1. En effet, vous avez la possibilité de prendre par l’intermédiaire d’une école de conduite. Cette méthode vous permet de bénéficier de certaines mises au point avant l’examen. La seconde méthode consiste à passer l’examen sans une formation préalable.

Dans la mesure où vous passez l’examen sans formation, il vous faudra un numéro d’enregistrement préfectoral. C’est grâce à ce numéro que vous serez éligible à l’examen. Pour ce qui est des candidats désirant prendre par une auto-école, ils auront à remplir certaines démarches administratives. Il sera juste question de fournir certains documents. 

Récupération du permis

Avant d’entrer en procession de votre permis, il faudra suivre les deux parties de la formation. La première est celle théorique qui se déroule en cinq étapes pratiques. Les candidats ayant réussi à l’examen général du Code de la route sont tirés d’affaire. Pour ce qui est des autres candidats, ils auront à composer une épreuve de 40 questions de QCM dont 35 doivent être justes pour pouvoir réussir.

S’ensuit l’étape de l’épreuve de la conduite. Cette étape se déroule après 20 heures de cours de conduites au minimum. Une fois terminés, les résultats seront mis en ligne 48h après l’examen. Retirer ensuite dans un premier temps votre certificat d’examen qui n’est valable que pour quatre mois. Faites une demande par la suite pour obtenir votre permis