Qui ne rêve pas d’une peau lisse et sans poils ? Aujourd’hui très répandue, l’épilation laser fait son vogue bien que ça ne soit un accessoire très confiant car non seulement sa manipulation nécessite une maniabilité efficace et son utilisation un savoir-faire. Si vous l’épilation laser vous tente et que vous en savez rien, ne manquez surtout pas la suite de cet article.

Qu’est-ce que l’épilation laser ?

L’épilation laser est connue sous le nom de l’épilation définitive ou au moins de longue durée pour être plus logique. Une fois la séance d’épilation achevée, vous n’aurez presque plus de poils indésirables sur votre peau. Alors que le rasage ne fait que couper le poil, l’épilation classique à retirer la racine du poil, l’épilation à laser elle tue le bulbe à l’origine du repousse du poil et cela en le chauffant via le laser. Voilà pourquoi elle est surnommée définitive, car les poils ne pourront plus repousser. Par ailleurs, cela n’est pas forcément efficace à 100 % car le processus dépend surtout du type de peau. Pour y parvenir complètement, il faut prévoir au moins 7 semaines sans pratique de rasage. Pour plus d’informations, voir le site.

Quel est le principe de l’épilation laser ?

L’épilation laser doit permettre une thermo-coagulation assez puissante et profonde afin de se débarrasser des follicules pileux. Effectivement, cette épilation permettra à votre zone épilée une épilation définitive, autrement dit, la zone traitée sera stérilisée ainsi les nouveaux poils qui veulent pousser ne pourront plus s’implanter. Par contre, il a quelques règles à respecter donc les poils blancs ou roux qui ne peuvent en aucun cas être épilés au laser, tous autres types de peau avec des poils foncés présentent le contexte idéals et surtout des bonnes conditions pour l’épilation laser.