Noel s'approche à pas de géant, et chacun y met du sien pour l'arroser des merveilleux évènements et surprises. Néanmoins, il est des coutumes, des traditions qui font partie intégrante de la fête et ne perdent jamais de leurs beautés. Entre autres, nous avons l'installation du sapin de Noël naturel ou artificiel. Vous avez opté cette année pour un sapin de Noël artificiel? C'est déjà une très bonne idée. Découvrez dans la suite les critères phares à ne pas occulter lors d'un tel choix.
La garniture
C'est le critère primordial pour un tel choix. Votre sapin de Noël se doit d'être dense et bien garni: lire le site http://www.lovelybabycd.com/ pour en savoir plus. En effet, le sapin artificiel doit avoir beaucoup d'aiguilles, et assez de branches comme le sapin naturel. Il faut aussi veiller à ce que les aiguilles ne se perdent pas.
La solidité
Votre sapin doit être assez résistant. Pour cela, il doit avoir un pied bien gros et solide. Ses branches doivent être également assez solides afin de résister au mieux à la charge (des objets de décoration) qui leur sera soumise.
La taille
Le sapin artificiel peut aller avec n'importe quelle pièce. Sa taille varie entre 60cm et 3m. Selon qu'il soit court ou long, vous pourrez le placer directement au sol ou l'installer sur un meuble.
Le type de sapin
Il y a aujourd'hui une multitude de variétés de sapins sur le marché: vous n'aurez que l'embarras du choix. Néanmoins ce choix devra être fait en tenant compte de votre style déco et de vos goûts: il y a les sapins enneigés, sapins de couleur, sapins de Nordmann...Certains sujets préfèrent les sapins déjà décorés aux boules, led, guirlandes lumineuses, etc. En lieu et place de cela, vous pouvez choisir un sapin non décoré et organiser vous-même votre décoration.