Depuis fort longtemps, plusieurs sont ces personnes qui ne savent pas faire la différence entre quand fait un appel au SAMU et quand appeler le service médical d’un hôpital. En effet, le SAMU intervient en cas d’urgence vitale. Quant au service médical d’une agence hospitalière, il est appelé lorsqu’il s’agit d’un cas qui relève de leur compétence. Ainsi, quand vous êtes en situation d’urgence à Marseille, quel numéro appelé ?

Appeler les hôpitaux de garde à Marseille

Chers lecteurs, visitez ici pour en savoir davantage. Lorsque vous êtes à Marseille et en situation d’urgence, la première solution est de contacter les maisons médicales de garde. Cependant, avant de pouvoir se rendre dans ces maisons, le patient doit composer le 15. Grâce à ce numéro, il pourra être orienté vers la prise en charge idéale à sa santé. Vous n’avez pas à vous plaindre, car l’appel est 100% gratuit. À l’aide de cet appel, vous aurez réponse à vos questions. 
Que ce soit pour un conseil médical, une orientation vers un médecin généraliste, une prise en charge, cet appel s’aura vous orienter. Sur toute l’étendue du territoire de Marseille, il existe trois maisons médicales de garde. Toutes les trois maisons se trouvent en rez-de-chaussée afin d’être accessibles à tous. 
Dans le cas où votre cas requiert une consultation rapide à Marseille sans pour autant que ce soit une urgence, il vous est conseillé d’appeler SOS Médecin Marseille.

Contacter la pharmacie de garde à Marseille

Hormis les maisons médicales de garde, vous pouvez également contacter la pharmacie de garde de Marseille. Il suffit de composer le 3237 pour appeler une pharmacie. Lorsqu’il s’agit d’une nuit, un dimanche, ou d’un jour férié, c’est la pharmacie Ciotat et Aix-en-Provence qui vous répondra. 
Si vous avez une connexion internet, vous pouvez aussi vous rendre sur la plateforme pharmaciesdegardrmarseille.com pour en savoir plus. Ce site vous montrera l’ensemble des pharmacies qui sont de garde.