Les idées pour le choix d'un animal de compagnie sont aussi nombreuses que variées. Si certaines sont populaires, d'autres sont plutôt rares. Cet article vous amène sur la piste d'une chèvre comme animal de compagnie.

Comment se préparer pour accueillir idéalement son nouveau compagnon ?

Plus connue pour être destinée à la ferme, la chèvre est l'un des animaux auxquels s'applique le concept de NACS, entendez Nouveaux Animaux de Compagnie. Bien qu'elle soit très affectueuse et joueuse, la chèvre est plutôt difficile à intégrer. Il faudra donc préparer convenablement son arrivée. L'acte N°1 à poser consiste à créer son espace de vie. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un terrain de taille moyenne qu'il faudra subdiviser en deux. Votre animal de compagnie étant un débroussailleur infatigable, l'objectif est de pouvoir lui faire passer périodiquement d'un enclos à l'autre aux fins de lui permettre de trouver de quoi brouter. Notez que la clôture du terrain doit être non seulement suffisamment haute, mais aussi, réalisée en matériaux susceptibles d'empêcher l'animal de fuguer.

Il est par ailleurs, indispensable de prévoir pour votre ami, un abri et une litière. D'une superficie minimum de 8m2, le premier est généralement fait en bois. Quant à la seconde, elle doit se composer d'une quantité suffisante de paille. Veuillez cliquer sur forever small miniature goats pour plus d'informations.

Que mange une chèvre ?

Certes, l'herbe est de loin, la première nourriture des chèvres. Cependant, ces mammifères sont capables de tout manger. Pour être équilibrée, leur alimentation doit, par conséquent, prendre en compte une variété de produits tels que le foin, les feuilles de noisetier ou de rosier, les granulés, les céréales et bien entendu, les herbes. Il arrivera des jours où ces dernières deviendront rares. Pas de panique ! Votre animal peut se contenter d'une dose correcte des autres produits. Il faut également préciser qu'une chèvre doit boire plusieurs litres d'eau par jour et consommer régulièrement du sel.