Il compte parmi les endroits les plus beaux des Etats-Unis et le visiter vous fera garder en mémoire de bons souvenirs. Si vous vous rendez au pays de l’oncle Sam, pensez à y faire un tour. Vous avez la promesse de l’une de vos plus belles surprises du monde. Le parc Vermillon Cliffs National Monument, un parc unique, vieux seulement d’une vingtaine d’années.
Un parc aux caractéristiques uniques
Le parc Vermillon Cliffs National Monument pourrait être classé au patrimoine matériel de l’Unesco que ce titre ne serait que amplement mérité. Grand d’environ 1000 km2, ce parc est un archipel de plusieurs sites tous façonnés par la nature à travers le temps. On parle de merveilles du monde forgé sur plusieurs millions d’années, sans que l’homme n’y fasse irruption. Elles offrent à voir des paysages ahurissants, encore à l’état sauvage avec une vue médusant. Pour en voir plus des attraits de ce parc, vous n’avez plus qu’à vous y rendre. Que ce soit seul ou en famille, emportez avec vous votre appareil photo. Il serait regrettable de ressortir d’un endroit aussi photogénique sans prendre de belles vues.
Les différents sites du parc
Au parc Vermillon Cliffs National Monument, les sites revêtent tous une particularité. On y trouve des gorges aux parois à pic creusés par des cours d’eau comme le Paria Canyon, Le Buckskin Gulch, le Wire Pass, des formations rocheuses uniques comme The Wave qui a la particularité d’être ouvragé par le vent. D’autres sites très intéressants comme le Coyote Buttes South, le White Pocket et le Thousand Pocket font aussi font partie du parc Vermillon Cliffs National Monument. Si vous êtes aux Etats-Unis ou pensez-vous y rendre, faire un tour pour découvrir ces merveilles du monde vous fera le plus grand bien. Cependant, prenez toutes vos dispositions car l’accès est rigoureusement contrôlé et les pistes peu praticables.
Similaire








