L’adoucisseur d’eau est un appareil très utile dans un ménage. Son efficacité dépend de son entretien, car le traitement est basé sur le sel et la résine. Cet article traite de comment bien faire l’entretien d’un adoucisseur d’eau.
Quels sont les réflexes à avoir pour l’entretien d’un adoucisseur d’eau
L’entretien d’un adoucisseur d’eau est une tâche qui demande un minimum d’attention. Cette opération consiste à vérifier chaque élément de l’appareil et de les nettoyer, ou de les remplacer si possible. En effet, il est important de remplacer la cartouche du préfiltre chaque six mois. Vous devez laver le bac à sel avec de l’eau simple tous les 3 ans. Par ailleurs, le traitement de l’eau qui circule dans l’appareil se fait par la résine, et c’est le sel qui facilite cette opération. Il convient donc de faire recours au repère dédié sur la bac pour avoir un œil sur la quantité du sel restant, afin de savoir s’il faut ajouter des pastilles ou pas. Sachez tout de même qu’il est primordial de nettoyer la résine. Vous pouvez aller ici pour découvrir comment vous y prendre.
Souscrire à un contrat d’entretien
Outre le fait qu’on peut entretenir son adoucisseur d’eau soi-même, il est aussi possible de souscrire à un contrat d’entretien sur-mesure pour se faire accompagner toute l’année. L’avantage est qu’un technicien se chargera de la maintenance de façon efficace pour examiner et entretenir l’appareil avec une bonne fréquence, selon la formule désirée. De plus, la souscription permet de bénéficier d’une garantie d’intervention sous un délai 48 h, en cas de panne. Par ailleurs, il est même possible de faire remplacer l’appareil, le temps de sa réparation, et ce, en cas d’avarie. Il existe une variété de formules. Cela permet de choisir en toute liberté, celle qui pourrait s'adapter le mieux à ses besoins.
Similaire
























