Héberger son site veut simplement dire être sûr que le site est accessible en ligne aux internautes partout où ils sont dans le monde entier. En effet, l’idée d’héberger votre site doit être votre premier reflex à la fin de la création de votre site ou même au début.
Ce que vous devez savoir
Avant l’hébergement de votre site, il faut créer et savoir pourquoi vous le créez https://memopage.com. En plus de l’hébergement de votre site, vous devez acheter un nom de domaine puisque c’est ça qui différencie votre site des autres et c’est également grâce à ça que les internautes vont reconnaître votre site. Il suffit juste qu’il tape votre nom de domaine dans leur barre de recherche pour se retrouver sur votre site. C’est donc très important d’avoir votre nom de domaine.
Les types d’hébergeurs
Sur l’internet, il existe plusieurs sites qui vous proposent leur service, celui d’héberger votre site. Il existe des hébergeurs gratuits et payants.
Comme vous le comprenez, l’avantage des hébergeurs gratuits est que vous n’avez pas d’abonnement à payer, aucun frais. Bien que l’inscription est gratuite, les hébergeurs gratuits ont des restrictions de fonctionnalités contrairement aux hébergeurs payants comme : le problème de maintenance (le service technique est moins efficace, chargement du site très lent...), le nom de domaine (votre nom ne sera pas attrayant, l’extension de votre nom de domaine sera le nom du site sur lequel vous êtes hébergé).
Avec les hébergeurs payants, vous payez des frais d’abonnement mensuellement ou annuellement. À vrai dire, ce sont des frais d’abonnement très insignifiants comparativement à la qualité du service rendu par ces hébergeurs. Certains de ces hébergeurs payants associent à l’abonnement le nom de domaine. Vous n’aurez pas à vous rendre sur un autre site pour payer votre de domaine, l’hébergeur vous l’offre. Il faut retenir que les hébergeurs payants offrent différents packs d’abonnement évolutifs du débutant au professionnel.
En conclusion, le choix de votre hébergeur vous revient et il faut faire des recherches au préalable avant de faire le choix de votre hébergeur.
Similaire
























