Sommaire
Le nombril est souvent oublié lorsque nous prenons notre douche. Il est la partie du corps la plus négligée. Or son nettoyage est aussi important. Comme toutes les autres parties, il a besoin d’être entretenu, afin de le garder en parfaite santé. Mais comment s’y prendre pour le nettoyer en tant qu’adulte ? Découvrons ensemble dans les lignes à suivre quelques astuces efficaces pour bien nettoyer son nombril.
Servez-vous du savon et de l’eau
Le moment idéal et parfait pour bien nettoyer cette partie du corps, c’est lorsque vous prenez votre douche. Insérez le nettoyage de cette partie dans votre routine de spins corporel. Vous pouvez visiter ce site pour plus d’informations. Il n’est pas nécessaire de se rendre à la pharmacie pour un produit spécial en ce qui concerne son nettoyage. Il vous suffit d’avoir du savon et de l’eau chaude. Mettez votre savon sur un gant de toilette humidifié à l’aide de l’eau chaude. Massez ensuite cette partie pour enlever les éventuelles saletés.
Utilisez une solution saline
Vous pouvez également nettoyer votre nombril à laide d’une solution saline. Cette solution saline est composée d'une cuillère de sel mélangée à de l'eau. Il vous suffit de mouiller votre gant de toilette dans cette solution et masser minutieusement votre nombril. Grâce à cette solution saline, les germes, microbes, saletés enfouies dans votre nombril seront tous tuer. Vous aurez ainsi un nombril très propre.
Utilisez une solution saline chaude
Cette dite solution s’adresse beaucoup plus aux femmes qui portent un piercing. Si vous possédez un piercing au nombril, vous devez obligatoirement et nécessairement nettoyer cette partie avec tact. La présence du piercing peut faire ressortir des pues de votre nombril. Surtout s’il se voit trop sale. Afin d’éviter cela, utilisez une solution saline chaude pour nettoyer cette zone où se trouve le piercing. Faites-le au moins trois fois par semaine. N’hésitez surtout pas à l’insérer dans votre routine quotidienne. Vous vous assurez une parfaite hygiène.