En cas d'agression, d'enlèvement, d'accident, etc. Par quel moyen les victimes peuvent être secourues ou dédommagées ? Une assurance est un bon moyen de prendre sa santé physique ainsi que celle de ses proches en charge. Une assurance, comment ça marche et quelles sont les types d’assurances que nous avons ?
Une assurance : comment ça marche ?
Une assurance est un contrat établi avec un assureur qui s'engage à nous protéger contre les conséquences causées par un risque prévu au contrat comme dans le cas d'une maladie, d'un accident de voiture, ou d'un incendie. Avec ce lien vous allez découvrir plus d’infos sur les assurances. Généralement, la prestation financière, est attribuée à un individu ou à une association, en contrepartie d'une cotisation ou d’une prime. Traditionnellement, le but de l'assurance est de permettre le remplacement de biens détruits ou subtilisés. De plus de nos jours, le rôle de l'assurance dans le domaine de la vie domestique, de l'activité professionnelle, de la circulation automobile et des loisirs s'est considérablement développé.
Les différents types d’assurances
Il existe deux catégories d’assurances : l'assurance de bien et l'assurance de la responsabilité. Dans le cas de la survenance d'un risque auquel vous êtes assurés, votre assureur vous indemnisera selon les conditions fixées dans votre contrat. L'indemnisation peut se faire de différentes manières ; dans le cas de l'assurance de dommage, l'assureur garantit l'indemnisation du préjudice subi et vous verse une somme d'argent selon ce qui est prévu dans le contrat. Dans le cas de l'assurance de responsabilité, l'assureur garantit le préjudice que l'assuré a causé à une tierce personne en indemnisant celle-ci. Ainsi, l'assurance représente une sorte de sécurité sociale pour ses adhérents, dont les règles sont prédéfinies dans un contrat. L’établissement du contrat nécessite la présence de l'assureur et de l'assuré sauf dans le cas d'une assurance automobile où une preuve d'assurance est exigée.