Il n’est plus un secret pour personne que la Covid-19 ou les coronavirus représente la crise sanitaire que le monde n’ait jamais connue. La pandémie de covid-19 n’a jamais cessé de faire ravage dans les différentes nations depuis son avènement, en France, la crise prend une tournure plus alarmante surtout dans certains départements. Il est constaté avec grand regret que plusieurs variant des coronavirus circulent en même temps, ce qui conduirait inévitablement le pays à nouveau dans le gouffre du confinement. Pour les variants brésilien et Sud-Africain, aucune immunisation n’est possible, car ils évoluent plus vite et n’acceptent aucun vaccin. Quelles sont les contrées qui connaissent cette flambée de cas et les mesures prises par les autorités étatiques ?
Les localités françaises qui connaissent un rebondissement des cas de coronavirus
Alors que les populations françaises se félicitaient de la régression progressive des cas de contamination au quotidien, la covid-19 revient avec beaucoup plus d’agressivité sous plusieurs variant. Pour avoir les informations en temps réel sur l’évolution de la crise de covid-19, permettez-vous de visiter le site que voici. En effet, Dunkerque est l’une des localités qui connaissent une flambée spectaculaire des cas de contamination des coronavirus, une situation qui a son origine le variant britannique.
A en croire le préfet du nord, cette dégradation brutale à Dunkerque est à plus de 15% de la moyenne nationale et de 80% selon le maire de la ville. En Moselle ou en Alpes-Maritimes, l’idée d’amélioration lente de cette crise sanitaire est loin d’être une réalité, car plusieurs variant sont de mise. Cependant, les Alpes-Maritimes et les Bouches-du-Rhône battent le plus grand record de contamination juste derrière les Alpes-de-Haute-Provence et Var.
Les autorités françaises se contentent toujours des mesures classiques
Pour ce qui concerne la prise de disposition pour juguler au mieux cette nouvelle flambée de contamination qui sème la panique et le traumatisme au sein de la population, le gouvernement n’a pas innové. Il se contente toujours de la fermeture des classes qui font office de contamination. Le couvre-feu est maintenu et les mesures de l’observance des mesures sanitaires et de distanciation sont plus sévères.
Ce que plusieurs personnes déplorent, certaines préfectures ont même suggéré que des mesures plus sévères soient prises.