Vous êtes sur le point de déménager et vous demander certainement comment habituer votre chat ? Car pour ceux derniers il risque de perdre ses marques territoriales apaisantes. Sans oublier les meubles auxquels il est habitué à cause du changement d’emplacement d’origine. Nous vous proposons dans cet article comment procéder.
Ce que représente un déménagement pour le chat
Un déménagement consiste à changer son lieu principal de résidence. Cela demande donc à ce que vous changiez de rue, de ville, de région ou parfois de pays y compris certaines habitudes. Si l’homme est capable de s’adapter plus facilement à cette nouvelle donne, il est un peu difficile pour le chat. Ça devient ainsi donc une question de chance. Pour certains leur animal de compagnie se contentera du changement de décor avec un grand plaisir, mais pour d’autres leur chat sera traumatisé par le déménagement. Il lui faut donc s’adapter à ce fameux changement d’où le risque d’une mauvaise cohabitation entre le chat et son maitre. Pour en savoir comment mieux vous prendre, plus de conseils ici.
Astuce pour habituer son chat au nouveau logement après le déménagement
Il existe trois différentes phases pour habituer votre chat à son nouveau logement
- Avant le déménagement
Il s’agit à ce niveau de privilégier une disposition semblable à votre ancienne maison. Au cas où votre nouveau domicile est plus petit que le précédent, alors privilégiez un arbre à chat. Ce dernier vous permettra d’étendre le territoire de votre chat.
- Le jour du déménagement
Ce jour, embarqué votre chat dans une caisse de transport vaporisée de diffuseur de phéromones. Confiner le chat dans la pièce le temps que le déménagement soit bouclé. Car à la vue des inconnus en mouvement d’aller et retour en amenant les meubles, il sera stressé.
- Dans le nouveau logement
Essayer de vaporisez ou placer les diffuseurs dans les pièces principales, sur les murs et les coins de meuble. Installer la gamelle, le coin repos, ses jouets et sa couverture préférée.
Similaire
























