Disposer d’un lit où l’on est sûr de bien dormir la nuit ne dépend pas seulement de son confort mais aussi de l’environnement notamment la lumière qu’on y met. Il est alors important de décorer son lit de sorte qu’il ait une tête capitonnée. Voici les notions élémentaires pour fabriquer une tête lumineuse pour son lit.
Le matériel nécessaire
Si vous désirez avoir un lit à tête lumineuse, nous vous donnons les informations ici pour la réaliser. Le matériel pour la fabrication de la tête de lit lumineuse est généralement composé des tasseaux pour construire la structure, des équerres en métal pour visser les tasseaux entre eux. Il faut en plus de planches de bois ou de médium, des guirlandes LED sans oublier le tissu, une scie sauteuse électrique. A tout cela, il faut ajouter une perceus, des vis à bois et une visseuse électrique. Une fois ce matériel réuni, il revient alors de fabriquer un coffre suffisamment épais pour accueillir des guirlandes LED à l’intérieur.
La fabrication proprement dite
Il suffit de découper les tasseaux aux dimensions souhaitées de telle sorte qu’ils forment un coffre convenable une fois assemblés. Les tasseaux doivent être coupés en plusieurs dimensions de la hauteur, la longueur et la profondeur. Formez ensuite le coffre en assemblant plusieurs tasseaux grâce aux équerres. Il faut prévoir des arrangements sur les côtés si c’est désiré. On recouvre la face de la tête de lit qui ira contre le mur avec une planche de bois ou médium puis on perce un troue en bas pour laisser passer la prise des guirlandes LED. Les guirlandes LED se collent le long des tasseaux, puis branchées. On fixe enfin un tissu couleur de son choix le long de la tête de lit pour laisser filtrer la lumière. La fabrication n’est pas compliqué si on s’y met à fond.