Utilisé à diverses fins, le fenugrec est une plante originaire de la méditerranée ou de l’Asie. Depuis l’antiquité, cette plante a beaucoup servi dans ces régions où elle pousse à l’état sauvage. Le fenugrec pendant longtemps a servi en tant que remède ou comme épice de cuisine. Très connue du public méditerranéen et asiatique, la plante a été rendue célèbre en Europe centrale par des moines bénédictins et de nombreuses personnalités, comme le pasteur Kneipp et le guérisseur Hildegard l’ont reconnu et loué comme une plante efficace.
Composition du fenugrec
Le fenugrec est une plante reconnue pour ses qualités médicinales. Il est utilisé comme une épice dans l’apprêt de différents plats de cuisine. Toutes ces qualités, la plante la doit à sa composition. En effet, le fenugrec est composé d’éléments comme le calcium, le fer, le magnésium. La composition en calcium de la plante s’élève à 176 mg. Le calcium dans le fenugrec lie les acides gras, règle le métabolisme et assure une meilleure composition osseuse. Le fer quant à lui joue un rôle prépondérant dans l’apport d’oxygène à l’organisme. Pour ce qu’il en est du magnésium, il faut dire qu’il intervient dans le métabolisme liquide et le fonctionnement des muscles et des nerfs. Par ailleurs, pour avoir une idée de l’effet coupe-faim du fenugrec, consultez le site.
Autres éléments de la composition du fenugrec
En dehors des éléments cités précédemment, le fenugrec est également composé de vitamine A, calciférol, cobalamine. La vitamine A sert à la protection des cellules. Elle également permet de maintenir la vue dans un meilleur état en agissant comme un filtre. La vitamine D encore appelée calciférol, sert pour la stabilité osseuse et le maintien du système immunitaire. L’application de l’huile issue de la plante sur la peau permet d’accélérer la production de la vitamine, qui naturellement est produite par le contact du soleil su la peau.