Le grillage est un outil dont plusieurs propriétaires se servent pour clôturer leurs terrains, délimiter une surface donnée. Il assure la protection de votre domaine contre l'intrusion de qui ou quoi ce soit. Mais il en existe plusieurs types sur le marché. Le grillage rigide est très prisé, vu les nombreux atouts qu'il possède. Place aux détails sur cette typologie.
Les différents types de grillage
Il existe une diversité de grillages en vente sur le marché. Mais on n'en retiendra que deux principaux modèles: le grillage rigide et le grillage souple. Le grillage souple a une présentation sous forme de rouleaux alors que le grillage rigide est souvent sous forme de panneaux. On distingue aussi deux types de grillages rigides: les panneaux à plis et les panneaux plats.
Les panneaux à plis permettent une installation des PVC et bouts de bois parfaitement adaptés. Ils sont offerts à des prix accessibles notamment par Castorama. Quant aux panneaux plats, leurs fils sont plus épais: Ils offrent ainsi plus de sécurité et coûtent plus chers que les autres.
Quel type privilégier?
Il va de soi que le grillage rigide est le meilleur des grillages. Grâce à sa résistance, il assure une protection maximale. Il est plus résistant s'il est fabriqué avec l'inox plutôt qu'avec l'acier galvanisé. Il résiste à toutes les intempéries auxquelles il est exposé et aux tentatives d'intrusions.
Son installation est très facile grâce aux panneaux qui le composent. Il suffit de mettre en place des poteaux en métal munis de rainures. Ils recevront les panneaux et les maintiendront alors que vous utiliserez des accessoires pour fixer latéralement. Les fils du grillage rigide sont bien soudés, galvanisés et plastifiés; et la largeur du fil témoigne du degré de rigidité du grillage. Les mailles peuvent aussi avoir diverses formes et dimensions.
Les dimensions du grillage lui-même sont variées: 0,6 à 2m de hauteur, 2 à 2,5m de largeur, 5mm d'épaisseur...Il y a aussi diverses couleurs: blanc, noir, vert, gris...