Un tour en Asie du sud pour profiter des vacances ? Dirigez-vous vers l’Inde, pays à grandes valeurs culturelles où il fait beau vivre. Nous vous parlons ici de l’inde en tant qu’éventuel pays à visiter lors de vos vacances.
Que savoir à propos de l’Inde ?
Pays d’Asie du sud occupant la majeure partie du sous-continent indien, l’inde est le deuxième pays le plus peuplé et le septième pays le plus grand du monde. Pour plus d’explications, essayez ici. Ayant une superficie de 3 287 263 km2, l’Inde se situe entre la plaque tectonique de l’Inde et la partie nord oust de la plaque indo-australienne.
Une partie du territoire des Etats du nord et du nord-est, est située dans le massif de l’Himalaya. En effet, l’Himalaya et le désert du Thar influence le climat de l’Inde. L’Himalaya et les montagnes de l’Hindou Kouch au Pakistan font obstacle aux vents catabatiques venus d’Asie centrale les empêchant de pénétrer dans le continent ce qui préserve et augmente la chaleur.
Quant au désert du Thar, il attire les vents humides de la mousson d’été qui entre juin et septembre est responsable de la plus grande partie des précipitations de l’Inde. Précisons que l’Inde est délimitée par le Pakistan, la Chine, le Bangladesh, la Birmanie, et les frontières indiennes sont longues de 15168 km.
Que peut-on voir pendant son séjour en Inde ?
Pays de contraste aussi beau qu’authentique, les villes indiennes sont vivantes, fascinantes et très animées. Entre culture, histoire, gastronomie, architecture, religion, nature vous aurez de quoi occuper vos journées. Démarrez votre visite touristique en vous incrustant au palais de Mysore (résidence de la dynastie des Wodeyar). Faites un tour à Pondichéry (ville côtière ayant un mélange de culture française et tamoule), vous pourrez y déguster un pain au chocolat en admirant les façades d’un temple hindou. Quant aux amoureux de l’eau rendez-vous sur le lac Chilika ou vous verrez des flamants roses, des martins pêcheurs et des dauphins d’Irrawaddy.
L’Inde est un beau pays partagé entre des parcs naturels et sauvages, des chaînes de montagnes enneigées, des paysages côtiers à perte de vue et des plaines et plateau rocheux. Durant votre escapade en Inde, visitez :
- le temple d’or,
- le parc national Jim Corbett,
- les plages de Goa,
- le Taj Mahal,
- New Delhi
- le Gange etc.