Peut-on profiter du wifi à bord d’un train SNCF ?
La science évolue, ainsi la technologie en fait de même en se permettant d’optimiser les différentes inventions vis-à-vis de l’évolution du monde et de la demande du marché. C’est alors que depuis 2016, les trains SNCF ont connu un réaménagement technique, ce qui leur a valu un changement de nom. Un changement qui en vaut la peine, si l’on constate les optimisations techniques et le confort qui motivent ce changement de nom, ravis, on serait. On remarque évidemment l’innovation d’une application très pratique qui abolit l’impression des billets, mais surtout l’arrivée du service le wifi qui un terme au service TGV connect.
Par quel moyen un train en mouvement peut-il disposer de wifi et comment y accéder ?
La procédure qui a permis à la SNCF de doter ses trains de wifi mobile est très simple. Elle s’était simplement permis d’équiper ses rames d’antennes 3G et 4G afin qu’elles captent et amplifient le réseau des principaux fournisseurs français. Ce qui permet aux passagers de profiter aisément du wifi. Pour atteindre son but, la SNCF a déployé 124 km de fibres optiques et 18.000 antennes pour octroyer du wifi via tous ses wagons sur presque toutes ses lignes à grande vitesse. Pour des détails plus amples, visitez le site web.
L’accès au wifi d’un train de la SNCF était subordonné au téléchargement préalable de l’application TGV connect en 2016. Cependant, contenu de la complexité de ce service, il a été délaissé au profit d’un portail facilement accessible en 2018. Il suffira désormais de se connecter au réseau _ SNCF_WIFI_ INOUI qui vous permettra facilement d’accéder au site www.wifi.sncf pour profiter du wifi.
Quelle serait la qualité du wifi à bord d’un train qui en dispose ?
La qualité de connexion wifi qu’offre un train est assez suffisante pour avoir les informations nécessaires sur votre voyage comme la météo de votre destination, la vitesse du train, le temps de voyage qui vous reste… De même, elle peut vous permettre de travailler, mais le flux ne vous permet de regarder un film.
Contrairement au début du lancement de ce nouveau service, aujourd’hui, la quasi-totalité des lignes sont pris en compte notamment celles qui relient Paris à d’autres grandes villes françaises.