Que vous soyez un homme ou une femme, les toilettes occupent une place assez grande dans votre vie et constituent un lieu plutôt important en termes d’hygiène. Cependant, pour s’assurer une bonne hygiène, l’on peut faire faire recours à l’installation d’un bidet chez soi. Ce dernier est en faite un équipement sanitaire servant à l’hygiène corporelle, notamment à la toilette intime, mais peut être aussi utilisé pour se laver les pieds. Pourtant, bien que presque disparu, nombreuses sont les personnes qui se demandent quel peut être l’intérêt d’installer un bidet dans leur salle de bain. Pourquoi avoir un bidet chez soi ? Consultez cet article pour plus d’information.
Une hygiène intime irréprochable et économique en eau
Les raisons qui peuvent vous amener à installer un bidet chez vous sont diverses, néanmoins on peut énumérer le fait qu’il vous assure une hygiène intime irréprochable. En effet, comme vous pouvez le voir sur ce lien https://pourquoiquoi.com/, le bidet permet de nettoyer votre partie intime en vous débarrassant efficacement des saletés. En plus d’assurer un nettoyage parfait de votre partie intime, il vous permet de vous laver les mains sans avoir à vous frotter les mains avec du papier toilette. De plus, il est très économique que ce soit en eau ou en papier toilette. Même si les fonctionnalités du bidet ont rapport avec l’eau, il convient de rappeler qu’il consomme moins d’eau que les toilettes classiques, ce qui vous permet de faire des économies sur la facture d’eau. Il permet également d’utiliser moins de papier toilette et est recommandé aux personnes soucieuses de leur hygiène intime.
Facile à installer
En plus de vous assurer une parfaite hygiène intime, le bidet est facile et rapide à installer. Pour le faire, il suffit de le placer parallèlement à un mur et de tracer au sol le contour du pied à une distance d’environ 5 cm. Ensuite, pointez les trous qui accueilleront les vis de fixation s’il s’agit d’un bidet classique. Mais dans le cas d’un bidet suspendu, après tout ça, il faudra intercaler un complexe isolant entre le mur et votre corps.