Chaque jour, l’être humain consomme une multitude de boissons. Au nombre des boissons, les plus consommés et les plus connus figent le thé et le café. Ce sont des boissons qui sont consommées aux quotidiens parce qu’elles sont des remèdes à certains maux.
La boisson qui jouit d’une bonne réputation en ce qui concerne ces effets et son efficacité est sans aucun doute le thé.
Le thé : une boisson qui lutte efficacement contre le stress.
À l’inverse du café, c’est une boisson qui fournit de l’énergie au corps humain. L’explication est toute simple. Elle apaise et évacue le stress en calmant les nerfs. La personne qui consomme du thé se relaxe, tout en réduisant sa pression artérielle qui augmente à chaque crise de stress. Il aide à préserver et à améliorer sa santé.
Si vous êtes exposés au stress que ce soit au service ou en famille, le thé peut être d’un grand secours. Vous avez tout à gagner en consommant le thé au lieu du café. Il est vrai que la consommation de café participe à la protection contre certaines maladies mentales sur le long terme. Cependant, il entraine l’irritation et le stress.
La variété et l’acidité.
Une autre raison pour laquelle il faut opter pour le thé au lieu du café est qu’il est moins acide. Avec son pH qui est de 5, la consommation du café peut être la cause de reflux gastriques. C’est la raison pour laquelle lorsqu’une personne consomme du café en grande quantité, elle n’est pas souvent en forme. Il est vrai que le thé possède les mêmes propriétés que le café, mais il provoque moins de palpitations et plus de tranquillité. Vous trouverez forcément une variété qui comblera vos attentes. Il en existe également de diverses saveurs et origines. Cette diversité est un atout qui augmente considérablement le nombre de ces consommateurs.