Il est un secret de polichinelle qu’une alimentation riche en protéine est source de croissance, d’un développement musculaire prononcé et gage d’une meilleure santé. D’aucuns pensent à tort que pour enrichir son alimentation en protéines, il faudrait consommer de la viande ou du poisson ou des produits dérivés. Force est cependant de constater que ces produits n’ont pas le monopole exclusif des protéines qui sont aussi fortement représentés dans légumineuses et autres dérivés végétaux.
Pourquoi opter pour les protéines végétales ?
L’expérience médicale a révélé que l’excès en protéines animales est à l’origine des pathologies cardiométaboliques et de certains cancers. Leur forte teneur en acides aminés soufrés constitue l’élément déclencheur de ces pathologies. Cependant, adopter les protéines végétales s’avère très bénéfique. Ils ralentissent le processus de vieillissement. Sur la vingtaine d’acides aminés issus des protéines, huit ont des fonctions essentielles. Des tests au laboratoire ont confirmé que contrairement à ce qui est souvent ventilé dans l’opinion, le régime végétarien est fortement riche en acides aminés essentiels issus de protéines. Visitez ici pour avoir plus d’informations. La consommation répétée dans le temps de protéines animales est comparable à l’ingestion de poisons à effets insidieux. Certains sujets fidèles à la consommation de protéines animales présentent à travers des analyses sanguines, d’énormes facteurs de risques. Ainsi déplorons-nous, un taux de cholestérol et d’insuline élevé, la présence d’hémoglobines glyquées, le surpoids et autres. La présence des troubles de vieillissement est patente avec à la clé la réduction de l’espérance de vie.
De ce qui précède, nous sommes portés à conclure que les protéines végétales sont gages d’une meilleure santé car compromettent moins votre organisme et boostent votre développement musculaire.
Visibilité sur les aliments riches en protéines végétales
Si beaucoup sont enclins à consulter le diététicien pour adopter un régime alimentaire et opter pour le type de protéines qui leur convienne, certaines notions ici peuvent s’avérer utiles. Si vous recherchez des aliments ayant une forte teneur en protéines végétales, vos choix doivent êtres orientés comme suit :
- Les légumineuses (haricots de tous genres, soya, pois chiches) ;
- Les graines oléagineuses (noix de cajou, arachide, amande…) ;
- Les grains entiers (riz, blé …)
A titre d’exemples, 100 g de haricots azuki renferment 25 g de protéines. 100 g de graines de courge contiennent 25 g de protéines. L’amande ou les noisettes comportent 20 g de protéines pour 100 g.
Similaire
























