L’été c’est le moment d’aller à la plage, de se baigner, de bronzer et d’organiser des barbecues en famille ou entre amis. Pour une réussite de ces petits moments de partage, il vous faut le bon équipement en l’occurrence le barbecue. Il existe de plusieurs types et vous devez les connaître afin d’effectuer le bon choix.
Le barbecue au gaz
C’est le type de barbecue extérieur le plus populaire et il est très apprécié pour son facteur de commodité. Le barbecue à gaz s’allume en appuyant sur un bouton, et il chauffe et cuit rapidement. Et grâce aux boutons de contrôle de la température, il donne au cuisinier beaucoup de contrôle sur le réglage de la chaleur.
Découvrez sur https://grillade.fr/ un comparatif des meilleurs modèles. La plupart des grils à gaz offrent plusieurs brûleurs, ce qui signifie que vous pouvez créer diverses zones de cuisson. Les barbecues au gaz sont une option intelligente pour ceux qui veulent griller fréquemment et sans tracas, ils sont également l’un des types les plus faciles à nettoyer.
Le barbecue au charbon
Ceux-ci offrent une chaleur élevée jusqu’à 700 ° et confèrent une saveur alléchante grillée au charbon de bois. Les grils au charbon de bois sont généralement l’option de gril la moins chère et peuvent être utilisés pour griller de deux manières :
- directement (vous pouvez saisir directement sur les braises) ;
- indirectement (si vous poussez les charbons d’un côté, vous pourrez cuire les aliments plus lentement).
Ce gril peut même être utilisé pour fumer des aliments. Les inconvénients ? Les grils au charbon de bois nécessitent des briquettes ou du charbon de bois en morceaux comme combustible, ce qui peut être difficile à enflammer, surtout si vous débutez dans la cuisson.
Voilà donc deux types de barbecues intéressants. Il existe aussi des barbecues électriques et au granulé, vous aurez donc un large catalogue de choix.