Passer à la cigarette électronique peut être un grand pas vers la fin de son adition à la nicotine. L’objectif c’est de se libérer de la dépendance à la nicotine en douceur. Ne l’ayant pas encore expérimenté, certaines personnes doutent de l’efficacité de cette méthode. Si votre préoccupation est de savoir s’il est-il possible de vapoter sans utiliser de la nicotine, ce contenu vous apportera quelques éléments de réponse.
Vapoter sans nicotine, réalité ou illusion
L’idée courante selon laquelle la vapeur qu’on inhale en vapotant contient de la nicotine est tout simplement fausse. En quelques clics vous pouvez voir le site spécialiser et en savoir davantage. Ce que certaines personnes ignorent encore, c’est que la cigarette électronique est réglable. Vous avez la liberté de choisir le taux de nicotine de la vap. Il faut noter que plusieurs enseignes spécialisés en cigarette électronique et accessoire proposent des e-liquides sans nicotine. Pour vapoter sans nicotine, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez régler le degré de votre vape à zéro milligramme de nicotine ou opter pour un e-liquide qui ne contient pas de nicotine. La cigarette électronique ne procure pas les mêmes plaisirs et gouts que la cigarette ordinaire, mais avec les réglages, vous pouvez obtenir les mêmes effets.
Quelques avantages de vapoter avec et sans nicotine
Le rôle principal de la cigarette électronique, c’est d’amener les habituer de la cigarette conventionnelle à se libérer de la nicotine. Petit à petit il favorise la régulation de la molécule principale qui crée le sentiment de manque. Vapoter permet de réduire les mégots de cigarette qui sont très polluants. Ce sont des acteurs de la pollution des océans et de la dégradation de la faune ainsi que celle de la flore. Vous avez aussi la possibilité de profiter de la saveur de votre choix avec le large choix d’e-liquide mis à votre disposition.