Sommaire
Certaines personnes qui sont attachées à leurs drones à l’emporter un peu partout avec elle. Il est toutefois important de connaitre certaines règles lorsque vous devez voyagez avec votre drone.
Voyager avec son drone : la réglementation aérienne
Il y a des règles de sécurité que vous devez respecter si vous voulez voyager avec votre drone. En effet le drone et sa radiocommande sont considérés comme des objets fragiles. De plus, les accumulateurs de l’appareil comprennent des substances considérées comme inflammables et peuvent provoquer des explosions. Prenez donc le temps de lire
les réglementations avant d’embarquer votre drone.
Comment bien transporter son drone en avion ?
Il faut avant tout séparer l’appareil et les accumulateurs. Ces derniers sont perçus comme des marchandises dangereuses et voyageront donc loin du drone avec toute la protection nécessaire.
En fonction des dimensions, le matériel peut être placé en soute dans une valise rigide. Il peut également constituer un bagage en main et voyager en cabine. Pour les bagages en soute, il est essentiel de prendre en compte le poids maximum autorisé afin de ne pas payer des frais supplémentaires. Lorsque le drone voyage en cabine, il n’est pas considéré comme un objet dangereux.
Les batteries voyagent séparément
Il faut savoir que la batterie lithium comprend des matières dangereuses qui font qu’elle ne peut pas voyager en soute. En effet, elle est très sensible à la pression atmosphérique et au froid. Lorsque vous préparez le transport de votre batterie, prenez le soin d’isoler ses contacts pour éviter les risques de court-circuit. Dans cette même optique, chaque accumulateur doit être placé individuellement dans un sac en plastique. Vous pourrez trouver les pochettes adaptées au niveau des commerces. Le tout sera mis dans votre bagage cabine.