Le reggae est une musique créée par Bob Marley. Il est devenu le roi de ladite musique et le roi des rastas. Le reggae est une structure rythmique très marquée apportée par trois instruments principaux que nous citerons un peu plus loin. Il est aussi possible que d’autres instruments soient ajoutés en fonction de la variante que l’on veut obtenir. Le présent article vous permettra de découvrir les instruments nécessaires pour faire du reggae.
Les principaux instruments
Les instruments de musiques sont nombreux et variés. Obtenez plus de détails via ce lien. Pour faire du reggae, d’une manière générale, le premier instrument qui le compose est la guitare rythmique qui doit être obligatoirement électrique. Le deuxième instrument principal est la guitare basse. Elle donne des basses électriques et plus mélodieuses que chez les skas. Pour avoir un effet plus lourd au niveau du riddim, la guitare basse utilise ici des fréquences plus basses. Il y a aussi la guitare lead ou guitare principale. Ici, on lui reconnaît un court motif d’une même note répétée, très rapidement joué sur des cordes étouffées. On a également l’orgue utilisée surtout pour le shuffle. Elle a un rôle très important dans cette musique. A tout ceci, s’ajoute les cuivres.
Les instruments occasionnels
En dehors de ces instruments de base, des groupes d’artistes ajoutent du charleston à raison de coups vifs et saccadés, le nouveau style de batterie à l’origine du rub-à-dub ou early dancehall. Ils ajoutent aussi du clavier ou du synthétiseur. Les tambours sont battus sur 3 avec la grosse caisse et la caisse claire battues ensemble. Le reggae, musique créée par le grand Bob Marley, est devenu très connu dans le monde. Pour arriver à le faire, il y des instruments qu’il faut nécessairement avoir. Il y en a de principaux et de facultatifs.