Sommaire
En effet, aujourd’hui, grâce à Internet, il vous est possible d’acheter des livres, de la musique ou encore des films via des plateformes comme Amazone, Netflix ou YouTube qui sont dédiées à cet usage. L’autre particularité de ces plateformes est qu’ils sont conçus pour protéger les droits d’auteur des différents œuvres mis en ligne.
Hormis ces plateformes légales, plusieurs autres sites de téléchargement sur internet proposent aux internautes de télécharger des films et des séries gratuitement. On parle dès lors de téléchargement illégal.
Comment fonctionne le téléchargement illégal ?
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de préciser que cet article ainsi que les différentes informations qui y sont partagées sont purement à but informatif. Le téléchargement d’œuvre protégé par le droit d’auteur étant, nous le rappelons, illégal et sanctionné par la loi. Cliquer ici pour plus d’infos.
En vérité, le téléchargement n’est pas en soi un acte illégal. C’est le fait de télécharger ou de visualiser sur internet des contenus protégés par les droits d’auteur qui l’est ; car l’artiste ou tous les artistes ayant travaillé sur l’œuvre n’ont pas été rémunérés.
Souvent qualifié aussi de piratage, le télécharger illégal peut prendre différents aspects :
Le peer to peer
Souvent utilisé par les sites de téléchargement illégal les plus populaires, le peer to peer permet à l’internaute d’être le client et le serveur en même temps. Il s’agit en gros d’un système de partage de contenus entre les internautes.
Le streaming
Le streaming est l’acte de visualiser du contenu directement en ligne. Pour le streaming l’internaute n’aura donc pas besoin de télécharger le contenu.
Toutefois, il existe aussi des plateformes de streaming légal comme Netflix, Youtube ou encore HULU.
Le téléchargement direct
Souvent issus de l’action d’une seule personne (celui qui a mis le fichier en ligne), le téléchargement direct se fait grâce à un lien de téléchargement. Le contenu est donc téléchargé grâce à ce lien.
Les différents sites de téléchargement illégal
Sur Internet, il existe une multitude de sites de téléchargement illégal. Toutefois certains sites sont plus prisés par les internautes que d’autres.
Zone Téléchargement
Il s’agit du site de téléchargement illégal le plus connu et le plus utilisé en France. Fermé à maintes reprises, le site renaît toujours sous de nouveaux noms de domaines. Sur le site, vous tomberez sur les meilleurs blockbusters, les dernières séries et films, des documentaires et aussi des jeux vidéo.
RARBG
Meilleur site de téléchargement illégal de peer to peer, ce site vous permettra de télécharger des torrents. Vous pourrez ainsi grâce à ces torrents procéder au téléchargement de votre fichier. Le site vous propose un grand nombre de films, séries, documentaires et jeux vidéo gratuitement.
CPasBien
Encore un autre site de téléchargement illégal peer to peer qui plaît beaucoup aux habitués du téléchargement illégal. Hormis les films, séries, documentaires et jeux vidéo proposés sur le site, ce dernier vous propose aussi des logiciels gratuits, de la musique et des livres.
Similaire
























